Carrousel enfants
3.png

De la maternelle

à l'élémentaire

Instant Présent Sophrologie intervient comme soutien à la pratique du Bien-être à l’école pour les enfants et s’inscrit dans le projet pédagogique de l’école. 

L’enfant est stimulé tout au long de la journée et à besoin d’évacuer le surplus d’informations, d’un temps de mémorisation, de calme. Ainsi cet équilibre respecté, son comportement positif se fera ressentir à la maison, à l’école et avec ses amis. 

1/1

L’enfant peut également avoir à affronter de nombreuses difficultés telles que des problèmes familiaux, interpersonnels ou scolaires. Il en découle parfois des symptômes physiques (troubles du sommeil, somatisations, changements dans les habitudes alimentaires…) ou émotionnels (changements d’humeur) voire intellectuels (problèmes d’attention, de concentration, de mémoire et d’apprentissage) ou de socialisation. 

Dans les séances de groupe je travaillerai des thématiques différentes où je veillerai aux besoins des enfants. Ma méthode sera adaptée en conséquence afin de renforcer leurs propres ressources dans leur développement personnel et éducatif. Les thématiques se suivront selon le schéma « Se libérer des tensions, se ressourcer, s’exprimer » et seront adaptées aussi bien pour des enfants arrivant dans le groupe que pour des enfants présents depuis la mise en place de l’atelier sophrologie. 

 

Le retour au calme rapide, une concentration améliorée, une meilleure cohésion de classe sont les premiers bénéfices constatés.

Les séances de groupe, permettent de travailler tout au long de l'année, de façon ludique, sur des problématiques telles que la confiance en soi, les peurs, les difficultés à se concentrer, la préparation à l’endormissement... 

4.png

En maternelle

 

 

Améliorer le sommeil ou favoriser l’endormissement (avant la sieste par exemple)

 

Agir et s’exprimer avec son corps

 

Fixer son attention et se concentrer avec une activité ludique

 

Se détendre, se calmer

 

Développer sa capacité à vivre avec les autres

 

Mettre des mots sur ce qu’ils vivent 

kids Play
2.png

En élémentaire

Enrichir son schéma corporel (se sentir bien dans et avec son corps) 

Accroître la confiance en soi et en ses capacités 

Se détendre, se calmer, prendre du temps pour soi 

Apprendre à se poser 

Développer la concentration et la mémoire

 

Prendre conscience de soi dans le groupe : accueillir les différences 

Mieux vivre ses anxiétés, son stress 

Accueillir ses erreurs, ses échecs, ses frustrations 

Faites découvrir la sophrologie
à vos élèves.
Demander votre devis gratuit

Merci pour votre envoi !

Enfants à l'école