Image de Priscilla Du Preez
2.png

Particuliers

Des outils pour le "mieux vivre" au quotidien.

Gestion de ses émotions

Gestion du stress au travail

Amélioration de la concentration

Avoir un sommeil de qualité

Détente et relaxation

Confiance en soi

Préparation mentale

Préparation à l'accouchement

Avec Instant Présent Sophrologie, vous mettrez en marche des protocoles adaptés pour préparer un événement, accompagner un traitement médical, maîtriser la douleur ou les troubles du comportement (addiction, phobie…).

​La sophrologie c’est prendre le temps de se faire du bien et être à l’écoute de son état physique, émotionnel et mental.

Lorsque le stress et les tensions s’accumulent, les exercices de respiration contrôlée, de relâchement musculaire et de suggestion mentale permettent de lâcher-prise et de se détendre. 

De même chez nombre d'étudiants et de personnes, l’approche d’un évènement à forts enjeux pour sa vie personnelle, est source de motivation mais aussi, de stress, d'anxiété, de peur de l'échec, de pression sociale, etc. Des facteurs émotionnels bloquant se concentrent pendant cette période et peuvent altérer la capacité d'apprentissage et installer le doute, les insomnies et les angoisses.

Que ce soit pour un diplôme d’état, pour l’obtention du permis de conduire ou tout autre évènement important pour vous, la sophrologie vous aidera dans cet objectif.

La préparation mentale se retrouve également dans la préparation à l’accouchement. La pratique de la sophrologie est une aide précieuse pour réaliser un accouchement « sans douleur ». En effet elle permet aux mamans de se préparer en amont à cet évènement et de mieux gérer la douleur et les émotions le jour J. 

1/1

Je travaille également avec les enfants. L’enfant est stimulé tout au long de la journée et a besoin d’évacuer le surplus d’informations, d’un temps de mémorisation, de calme. Ainsi cet équilibre respecté, son comportement positif se fera ressentir à la maison, à l’école et avec ses amis.

Les séances de sophrologie permettront aux enfants d’apprendre à gérer, de façon ludique, des problématiques telles que la confiance en soi, les peurs, les difficultés à se concentrer… mais aussi se détendre, se calmer, prendre du temps pour soi.

Prenez rendez-vous sur

yann-allegre-wO3vU9ZunoU-unsplash.jpg