top of page

Au secours, c'est la rentrée :-)




Quand les émotions s’invitent à la rentrée scolaire

Lundi 4 septembre, voilà, c’est fait, elle est passée, cette journée de rentrée scolaire !

Parfois elle se passe facilement, sereinement mais aussi parfois anxieusement.


Personnellement celle-ci fut plus difficile à aborder pour ma fille, pourtant elle connait bien son école, ses amis, mais la veille de rentrée a été plus éprouvante pour elle cette année.

Certaines de ses émotions sont venues à sa rencontre assez intensément au moment du couché.

Elle qui est toujours en joie, souriante et hyper enthousiaste à l’idée de retourner sur les bancs de l’école, et venue me rejoindre avec les larmes aux yeux, m’annonçant assez clairement « maman je crois que j’ai de l’angoisse en moi».

En découle de cela, une belle discussion sur les peurs, les angoisses, les doutes que peuvent parfois éprouver nos enfants lors d’évènements nouveaux. (et pas que les enfants d’ailleurs !)

Nous avons pu dans un premier temps mettre des mots sur son ressentis, puis pratiquer quelques respirations pour évacuer cette boule au ventre et ensuite venir s’apaiser, se détendre afin d’écouter et comprendre les besoins qu’il y avait derrière ses maux (mots ?)

Ensuite, elle a pu retourner se mettre au lit un peu plus sereinement et profiter ce matin d’une jolie rentrée scolaire ensoleillée.




Et vous, comment s’est passé la rentrée de vos petits, ou grands enfants ?

Racontez-moi 

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page