top of page

La nature m'apaise


Lumière apaisante de la nature / Sophrologie
La nature et la lumière

C’est ce moment, où lors d’une balade, je lève la tête et j’aperçois quelques rayons de soleil qui traversent les feuilles des arbres.

C’est beau, c’est pur.

J’aime les couleurs qui se dégagent de cette nature si paisible et si sauvage parfois.


Je suis très sensible à la météo et celle-ci influence beaucoup mon humeur du jour.

Je ne sais pas si je peux dire que je suis météo-sensible mais il est vrai qu’un rayon de lumière à un pouvoir considérable sur mon état psychique !

Peu importe qu’il fasse froid, qu’il neige ou qu’il vente, du moment que le soleil m’apparaisse.


Vous savez ce moment où vous offrez votre visage à un doux rayon de soleil qui traverse, peut-être, les quelques nuages parsemés dans le ciel ? C’est pour moi un instant présent précieux.


Avec la sophrologie, vous apprenez à renforcer cet instant présent avec de profondes respirations, une concentration sur vos sens, la musique que peut faire les feuilles qui valsent avec le vent, la sensation de douceur et de chaleur quand la lumière se pose sur nous. Imaginer par la force de la visualisation, le chemin de ses rayons sur votre corps, qui détendent au fur et à mesure vos muscles et votre esprit.

Vous voilà parti sur le chemin de l’apaisement.


Et vous ? Etes-vous sensible à la nature ? A la météo ? Prenez-vous le temps parfois de faire une pause et de prêter attention a ce qu'il y a autour de vous ?

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page