top of page

Équilibre de vie - Sophrologie - Jenny Meplon


Je vous explique dans cet article, pourquoi j'utilise cette photo en grande partie sur mon site internet, pour représenter l'équilibre de vie que la sophrologie aide à atteindre.


C’était un chouette après-midi lors d’une balade en famille à la mer.

Le temps était un peu maussade, le ciel un peu gris mais c’est toujours un plaisir pour moi, de pouvoir me balader sur le sable, de voir le déchaînement de l’eau dû aux vents et d’entendre ce son apaisant des vagues qui viennent et qui repartent.


Je décide de lancer un jeu avec mes enfants, et de partir à la recherche des plus beaux cailloux que nous trouvons et ensuite de les rassembler pour créer nos propres œuvres artistiques.

Nous avons joué un moment, en créant différentes pyramides et des cercles, avec par exemple au centre, ce magnifique caillou en forme de cœur que ma fille était si fière d’avoir trouvé.





En rentrant à la maison et en regardant les différentes photos prisent de nos superbes créations, mon regard s’est arrêté longuement sur cette photo.



Équilibre entre corps mentale et émotions
Équilibre de vie - Sophrologie


Celle-ci me parle particulièrement car je trouve qu’elle illustre cet d’équilibre entre le corps, le mentale et les émotions, que nous pouvons trouver ou retrouver grâce à la sophrologie.


En effet, notre corps est le premier « élément » à recevoir les informations de l’extérieur, les blessures physiques mais aussi psychologiques, les maux, paroles ou situations stressantes.


Avec la sophrologie, vous reprenez ce temps d’écoute de votre corps, des tensions qu’ils gardent et parfois qu’il essaie de cacher, mais aussi d’écoute de votre mentale et de vos pensées qui peuvent tourner en boucle dans votre tête (vous savez les fameux " je n’y arriverai jamais" "je suis trop nul" "je ne suis pas à la hauteur"" je serais incapable de faire telle ou telle chose comme Lui/Elle"...)


Vous allez pouvoir re prendre le contact avec vous-même, prendre conscience que grâce à différentes techniques de respiration, couplées à des mouvements de votre corps, vous aurez le pouvoir d'évacuer vos tensions, vous sentir libéré physiquement et psychologiquement de certaines habitudes .


Vous saurez ramener du calme et de la sérénité en vous, afin d’avancer sur un nouveau chemin, plus en harmonie avec votre vous profond.


Chemin de vie à parcourir Sophrologie
Chemin de vie


En vous écoutant, vous allez pouvoir trouver en vous-même les ressources nécessaires pour surmonter certaines épreuves de vies et en abordant les choses de façon de plus en plus positive.


Vous pouvez faire appel à moi, afin de vous conduire sur ce nouveau chemin à découvrir.

Jenny Meplon, Sophrologue " Instant Présent Sophrologie"

Équilibre de vie - Sophrologie - Jenny Meplon


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page